camion_volant

Le COVID-19 ne doit pas empêcher de regarder vers l'avenir, même lointain.
Depuis que les initiatives de véhicules volants se multiplient, à l'instar de l'AeroMobil, créée par la société slovaque éponyme, Thierry Revy envisage toutes les possiblités de placer Fox Ten Logistique à la pointe de l'innovation.

Depuis quelques années une société ukrainienne prometteuse, AeroCar, développe la possibilité de greffer la technologie IronFly sur des poids lourds.
Suite à la présentation du projet au Salon de l'automobile, qui avait entre autres fort impressionné le fameux Elon Musk, Fox Ten Logistique a proposé de se joindre au milliardaire pour financer ce projet dont le premier prototype devrait voir le jour le 1er avril 2024.

Les camions sur coussins d'air intéressent Fox Ten Logistique à plusieurs titres : d'une part ils permettraient à Thierry Revy de montrer que l'entreprise est résolument visionnaire, d'autre part elle permettrait à la société de percer sur le marché de la distribution automobile à finalité logistique, en étant la première à mettre cette technologie à disposition des transporteurs.
Pour la petite histoire, les camions faciliteraient également le travail des chargeurs en permettant la téléportation des palettes sur selette (ce qui n'est possible aujourd'hui à titre expérimental que sur de la palette 80x120 pour des raisons de volume moléculaire, mais devrait être finalisé à l'horizon 2022).

Ce projet semble n'être qu'une des cordes à l'arc de Thierry Revy, qui était présent au congrès StarBuilder en novembre 2019, à l'invitation de Charles Bolden (NASA). Ce projet permettrait d'assurer le transport des matériaux pour la construction sur la lune de la station Colomb. La société californienne Black Affret devrait fournir les chauffeurs, la NASA assurerait elle-même la construction des navettes de transports à cause de la "haute technicité induite par un tel projet" (selon Charles Bolden), et toute l'organisation des transports pourrait être assurée par la société française au renard.

En ce 1er avril, Fox Ten Logistique continue donc d'être attentif pour ne pas manquer ce que Thierry Revy appelle "les nouveaux poissons technologiques et logistiques."

Bon 1er avril à tous !