digitalisation du transport

Reconnu comme leader sur le marché du transport et de la logistique, Fox Ten Logistique affirme et conforte cette position par sa capacité à faire face aux fluctuations du marché tout en gardant ses valeurs comme fil conducteur.
PME de taille humaine, Fox Ten Logistique SAS sait rester proche de ses clients, et le démontre une fois de plus, malgré un secteur de transport logistique national qui connaît quelques mouvances dues à la digitalisation notamment.
Découvrez comment le renard contre ces perturbations !

 

Transport et logistique : les réalités du marché

commissionnaire de transport

Les réalités et les contraintes du marché sont malmenées par un manque de conducteurs, de matériel de livraison, et à des coûts élevés auxquels il faut savoir s’adapter au quotidien.


Dans ce contexte, les stratégies industrielles commerciales incitent le monde de la logistique à se mondialiser… et à se digitaliser. 
Bon nombre de plateformes et interfaces voient le jour et tentent de court-circuiter l’intervention humaine que représentent les commissionnaires de transports, régulateurs incontournables, réactifs et souples.
Pourtant, des tendances tout à fait imprévisibles entraînent chaque jour des perturbations conséquentes des conditions de circulation, des réglementations des temps de conduite, des retards avérés lors de chargement ou déchargements sur site... et impactent la qualité d'organisation des transports de marchandises. 
Les informations de retour immédiat sur les horaires d’arrivée et/ou de réception totale de la livraison chez le client, exigées par certains chargeurs avec CMR joint, ne peuvent pas toujours être respectées car générées par des moyens de communication parfois obsolètes et inopérants dans certaines zones encore "blanches de réseaux opérationnels de communication", ou de contraintes de "temps" que chaque conducteur subit quotidiennement, car "l'heure tourne" inexorablement... 
Faire parvenir les marchandises au destinataire final exige un suivi de qualité et une expérience de terrain hors du commun qu’aucune machine ne saura remplacer et qui restera cependant primordiale auprès d'un destinataire exigeant. 
L’humain est et restera donc au cœur des projets de développement de Fox Ten Logistique SAS et au centre de ses intérêts, pour servir et rassurer ses clients chargeurs.
 


L’humain au centre des intérêts chez Fox Ten

Equipe logistique

Véritable organisateur de transport, Fox Ten Logistique SAS se veut respectueuse de tenir ses engagements, tant dans le suivi du transport jusqu'à la "bonne fin" de livraison de marchandises, que dans le contrôle permanent de ses prestataires quant aux courses et transports en cours. 
Mais ce n’est pas tout ! Le renard à toujours un tour dans son sac et met la digitalisation au service de l’humain, au lieu de remplacer l’un par l’autre.
Fox Ten Logistique SAS a développé son service de contrôle qualité permanent !
Ses équipes, disponibles 24h/24, mettent en place des actions de suivi auprès de ses livreurs qualifiés, les accompagnent avec bienveillance lors de problèmes avérés pendant le parcours, ce qui permet à ses clients d’être avertis, en temps réel, de la position exacte de sa commande : c’est ici que réside la richesse de FOX Ten Logistique SAS ! 
--> Disponibilité, contrôles quotidiens des expéditions par des moyens de communication à la hauteur et tout au long de Supply-Chain...
FOX TEN LOGISTIQUE SAS de détache ainsi (et surtout), par sa présence active quotidienne et incontournable auprès de tous les acteurs de son secteur d'activité, qui permet la continuité des échanges commerciaux et favorise le dialogue entre les chargeurs, les destinataires, et les voituriers-livreurs. 
C’est d’ailleurs ce qui lui permet d’assurer la maîtrise de plus de 99% de ses indicateurs de performance !